Qui ne s'est jamais dis au premier passage de l'épilateur, ou au post-décollage de la bande de cire "Non, je vais rester comme ça, je m'en fous!" ?
Qui n'a jamais eu cette première coupure du à un coup de rasoir un peu trop précipité parce qu'on devait prendre notre douche en 5 minutes chrono ?
Et bien aujourd'hui, on se pose, et on y passe.
Parce que honnêtement, qui ne s'est jamais touché ses jambes parfaitement douces et lisses, en se remémorant tous ce qu'on a du endurer pour arriver à ce résultat parfait ?
PREMIÈRE ÉTAPE : La préparation.
Assise sur le rebord de notre baignoire, on prépare nos gambettes à la grande guerre.
On exfolie la peau avec un gommage pour le corps, en insistant bien sur toute la zone. J'ai utilisé longtemps le gommage Sephora à la fleur de coton, qui avait un grain assez épais et sentait divinement bon. Pour les peaux sensibles, il existe le Sebium Serum de Bioderma, qui est un gommage doux pour le visage, mais le format est tellement important qu'il fera l'affaire pour tout le corps. Récemment, j'ai découvert le Double Perfection de chez Kiko qui est une véritable tuerie pour son odeur et son action, mais reste à voir si le contenu est suffisant.
DEUXIÈME ÉTAPE : L'épilation / Le rasage.
ÉPILATION | RASAGE |
#1. L'eau chaude L'épilation se fait après une bonne douche bien chaude. Les pores de la peau seront plus dilatés, et la souffrance atténuée. #2. L'épilateur Après avoir séché vos jambes, on passe l'épilateur dans le sens inverse du poil, en commençant par le côté externe de vos jambes. #3. Le truc en plus Avec une pince à épiler désinfectée, on peut retirer les éventuels poils résistants à l'épilateur. |
#1. La mousse à raser ou l'après shampoing
Les deux trucs les plus redoutables pour un rasage durable sont la mousse à raser et l'après shampoing. Ils rendent le rasage bien plus facile et laisse la peau plus douce. #2. Le rasoir On y va doucement. On commence toujours du bas vers le haut, sans appuyer comme des tarées. #3. L'eau froide Pour les plus courageuses, un petit get d'eau gelée raffermira nos jambes et leur apporteront un coup de tonus. |
|
TROISIÈME ÉTAPE : L'hydratation
Pour éviter toutes formes de jambes craquelées et desséchées, l'hydratation est fondamentale, après chaque douche pendant l'hiver. Mes crèmes favorites du moment sont le lait hydratant de Mixa (un classique indémodable), qui laisse une odeur très fraiche et apaise toutes les formes de sécheresse, et la Crème de Nivea. Pour les peaux les plus abimées, on se laisse un "masque d'hydratation" posée toute la nuit. Et votre peau vous remerciera.
❤ |
La crème des crèmes :
La crème Nivea, né en 1911, à l'odeur si reconnaissable comporte toutes sortes de vertu :
↠ Les maquilleurs l'appliquent en cataplasme sur les coudes desséchés des
mannequins, ou sur les genoux, avant les défilés.
↠ En masque de nuit sur les mains, elle est redoutable, surtout si vous enfilez des gants de coton par-dessus la crème, pour améliorer la pénétration.
↠Les engelures et les petites peaux sèches n'y résistent pas !
↠ Pour une manucure, elle est aussi parfaite. Appliquez-la sur les
ongles, et massez longuement, pour hydrater et assouplir les cuticules
avant de les repousser.
↠ Elle sera également très précieuse en cas de rhume et de grand froid pour apaiser les rougeurs sous le nez. Et ça marche aussi sur les dartres et les lèvres gercées !
↠ Enfin, une astuce de coiffeur : une noisette de crème Nivea juste avant un brushing facilite le coiffage des cheveux bouclés ou rebelles. Faites chauffer une noisette de crème dans la paume (pour la liquéfier), et appliquez sur les pointes (si vous avez les cheveux normaux) et sur les longueurs (si vous avez les cheveux très secs). Vous obtiendrez une chevelure douce et lisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire